vidéos Audio photos Rappels Forum Index
 
 
 
vidéos Audio photos Rappels Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Les principaux attentats en Syrie

 
Post new topic   Reply to topic    vidéos Audio photos Rappels Forum Index -> Le Monde islamique -> Les News
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Administrateur 1
Admin
Admin

Offline

Joined: 16 Apr 2008
Posts: 105
Point(s): 317
Moyenne de points: 3.02

PostPosted: Sun 28 Sep - 14:09 (2008)    Post subject: Les principaux attentats en Syrie Reply with quote

L'attentat dans lequel 17 personnes ont été tuées et 14 blessées samedi à Damas, est le plus sanglant en Syrie depuis les années 1980. Voici un rappel des principaux attentats commis en Syrie:
29 novembre 1981 - Explosion d'une voiture piégée dans le quartier de l'Ezbekieh à Damas qui fait 175 morts, l'un des plus gros attentats qu'ait connu le pays. Il est revendiqué par les «Frères musulmans».

16 avril 1986 - Plusieurs attentats perpétrés à quelques heures d'intervalle dans la région de Tartous (nord) et dans plusieurs autres villes font 144 morts et 149 blessés.

9 septembre 1996
- Un Palestinien est tué lors de la Foire internationale de Damas, lorsque sa grenade explose contre lui. Une vingtaine de passants sont blessés.

31 décembre 1996 - Un attentat à l'explosif contre un autobus dans un quartier populaire de Damas fait 13 morts et 40 blessés.

27 avril 2004 - Un attentat à l'explosif à Mazzé, un quartier de Damas abritant des ambassades occidentales et des résidences officielles, est suivi de heurts entre policiers et assaillants, qui font cinq morts selon les autorités syriennes (trois assaillants, un policier et une passante). L'attaque est revendiquée par «Le groupe du martyr Adib al-Kilani».

26 septembre 2004 - Un attentat à la voiture piégée coûte la vie à un cadre du mouvement islamiste palestinien Hamas et blesse trois passants à Zahira, un quartier du sud de Damas. La Syrie et le mouvement palestinien imputent l'attentat à Israël.

12 septembre 2006 - Quatre hommes armés tentent de faire exploser une voiture piégée devant l'ambassade des Etats-Unis à Damas. Les assaillants, un agent des forces antiterroristes syriennes et un passant sont tuées.

12 février 2008
- Un homme clé des opérations militaires du Hezbollah libanais, Imad Moughnieh, recherché par Interpol et les Etats-Unis pour une série d'attentats et d'enlèvements, est assassiné à Damas. Israël rejette toute implication dans l'assassinat.

1er août 2008
- Assassinat du général Moham..ed Sleimane, responsable de la sécurité du Centre d'études et de recherches scientifiques syrien. Des médias arabes ont rapporté qu'il servait d'agent de liaison avec le Hezbollah libanais, d'autres l'ont présenté comme le «bras droit» du président Assad.
_________________


Back to top
Publicité






PostPosted: Sun 28 Sep - 14:09 (2008)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    vidéos Audio photos Rappels Forum Index -> Le Monde islamique -> Les News All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group